Le Real Madrid s’offre le Clasico et fonce vers le titre

Véritable match au sommet, ce nouveau Clasico a tourné en faveur du Real Madrid qui s’est imposé 2-1 au Camp Nou. Une victoire décisive pour Madrid qui possède dorénavant sept points d’avance sur Barcelone à quatre journées de la fin. Affaire classée.

Cristiano Ronaldo avait beaucoup d’ambition avant de fouler la pelouse du Camp Nou ce samedi soir. Faire taire les critiques qui lui reprochent de ne jamais être à la hauteur dans les grands rendez-vous d’abord. Et puis marquer de son empreinte son duel à distance avec Lionel Messi. Pari gagné pour le Portugais qui a multiplié les appels et accélérations avant de donner la victoire aux siens sur une passe lumineuse d’Ozil (1-2, 73e).

Les hommes de José Mourinho se sont imposés grâce à leur discipline sans faille. Présents sur tous les ballons et auteurs d’un pressing incroyable, les Madrilènes ne se sont pas ménagés pour s’offrir un succès de prestige, le premier face à l’ennemi barcelonais en Liga depuis l’arrivée de Mourinho aux commandes du club. Comme à son habitude, Barcelone a eu la mainmise sur le ballon, multipliant les passes pour tenter de donner le tournis à son adversaire. Mais comme rarement, les Catalans se sont montrés stériles et incapables de faire la différence. Sur un nouveau corner d’Özil, Valdés n’a pu que repousser la tête de Pepe, Carles Puyol a trop tardé à dégager et Sami Khedira, opportuniste et à la limite du hors-jeu, a pu ouvrir la marque (0-1, 17e). En seconde période, le Real a vu le Barça revenir  à 20 minutes de la fin du match sur un but d’Alexis Sanchez consécutif à un réel cafouillage dans la surface de réparation (1-1, 70e).

Mais le vrai patron de la Liga cette année c’est le Real Madrid. Même pas le temps de tergiverser qu’Ozil lance dans la profondeur Cristiano Ronaldo dans la foulée. Ce dernier anticipe la sortie de Victor Valdès pour placer le cuir dans les filets. Le Barça est KO et voit ses espoirs de revenir dans la course au titre s’éloigner cette année. Le Real a frappé un grand coup ce soir.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



.1.3 - Tirage - OPE 728-90_ DISPLAY